Pages

Friday, October 26, 2012

Télécharger Ebook Le dîner

Télécharger Ebook Le dîner

Sur la base de ce cas, il est clair que le temps de lire cette publication ne dépenserons pas dilapidé. Vous pouvez commencer à conquérir cette publication de données souple pour choisir un meilleur matériel de lecture. Oui, découvrir ce livre comme livre de révision vous utiliser l'expérience distincte. Le sujet intriguant, des mots faciles à reconnaître, ainsi que l'amélioration attrayante que vous vous sentiez à l'aise pour lire tout ce Le Dîner

Le dîner

Le dîner


Le dîner


Télécharger Ebook Le dîner

Ne croyez-vous que les publications de lecture vous offre beaucoup plus d'avantages? Pour toutes les sessions et les types de publications, ce qui est considéré comme une manière dont vous mènera à obtenir des meilleurs. Chaque livre sera certainement différente déclaration et différente diction. Est-ce vrai? Qu'en est-guide qualifié Le Dîner Avez-vous entendu parler de cette publication? Commencer; ne soyez pas si paresseux pour reconnaître plus au sujet d'un livre.

Vérifier est agréable, toute personne pense? Devrait être! La sensation de vous de vérifier dépendra certainement des facteurs. Les facteurs sont à lire Guide, le scénario lors de la lecture, ainsi que la publication pertinente ainsi que l'auteur d'un guide pour vérifier. Et maintenant, nous fournirons Le Dîner comme l'un des livres dans ce site web qui est beaucoup suggéraient. Livre est une façon pour vous d'atteindre livre de succès est un outil que vous pourriez envisager de réviser les produits.

Même il y a plusieurs livres à choisir; vous pourriez vraiment sentir si difficile de choisir celui qui est vraiment adapté pour vous. Cependant, quand vous vous sentez toujours débordés, prendre le Le Dîner comme référence pour vérifier maintenant. Les données douces vont certainement intéresser dans exactement les mêmes choses avec les documents d'impression. Nous fournissons cette publication est pour vous qui veulent tenter l'analyse. Même si vous avez pas de routine de lecture; il peut être méthode démarreur comme la lecture.

De plus, quand vous avez l'habitude de la lecture, il va certainement vous amener à garder et aller de l'avant pour le problème beaucoup mieux. Un livre comme l'une des fenêtres de la maison pour se rendre à globe beaucoup mieux peut être atteint par l'expertise situant. Aussi, vous avez pas de concepts concernant le livre précédemment, vous pouvez comprendre de plus en plus après le début de la première page. Donc, tout ce que vous considérez Le Dîner que vous pouvez le prendre à examiner à partir de maintenant?

Le dîner

Détails sur le produit

Poche: 360 pages

Editeur : 10 X 18 (3 janvier 2013)

Collection : Littérature étrangère

Langue : Français

ISBN-10: 2264057815

ISBN-13: 978-2264057815

Dimensions du produit:

10,8 x 2,5 x 17,7 cm

Moyenne des commentaires client :

3.8 étoiles sur 5

62 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

5.882 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Deux couples ont rendez-vous dans un restaurant chic et branché d'Amsterdam. Paul et Claire s'y rendent à reculons. C'est Serge qui a choisi le jour, l'heure et le lieu, Serge, le frère de Paul, Serge, populaire, admiré, Serge, propriétaire d'une vaste demeure dans le Périgord Serge, mari de la belle Babette, père comblé qui a poussé la générosité jusqu'à adopter Beau en Afrique, Serge qui a tout réussi, Serge, futur Premier ministre des Pays-Bas et Serge qui veut parler des enfants. Car les enfants ont fait quelque chose de grave. Paul le sait, il en a encore vu la preuve l'après-midi même en fouillant le portable de son fils unique, Michel, sur une vidéo qui ne laisse aucun doute. Mais le dîner s'éternise, Serge est au centre de toutes les attentions, la cuisine minimaliste agace Paul, le gérant donne de longues explications sur chaque plat et le sujet des enfants, attendu et redouté, tarde à être abordé. La tension monte.Une belle surprise que ce roman néerlandais, une claque même, tant Herman Koch s'est ingénié à retourner, malmener et manipuler un lecteur stupéfait qui ne sait plus que croire, qui aimer, qui détester de ces quatre personnages attablés devant un dîner fin. De l'apéritif au digestif, il déroule un menu au goût de plus en plus amer. Le début est sans équivoque, Paul, professeur en congé maladie, et sa femme Claire forment un couple équilibré et aimant. Ce sont des gens simples et sympathiques qui apprécient moyennement de gâcher un samedi soir dans le restaurant le plus en vue d'Amsterdam alors que leurs goûts les portent plus vers un petit café populaire où l'on mange à sa faim et pour moins cher. Paul est drôle, sarcastique, il décortique l'ambiance, les manières des serveurs, les chichis superflus avec verve. Serge et sa femme sont absents, en retard comme d'habitude. Mais grâce à Paul, on sait déjà que va arriver un couple qui a réussi. La femme est belle à tomber, le mari est un politicien ambitieux, sans doute un arriviste, un sale type opportuniste qu'on juge d'emblée infréquentable. Quant aux enfants...Certes, ils ont fait une grosse bêtise mais Michel est un bon garçon, il a dû être influencé par les fils de Serge, probablement Beau, le fils adoptif qui n'a pas su s'intégrer. Oui mais voilà ...Il ne faut pas se fier à sa première impression. De joyeusement ironique, le ton passe au grinçant, au cynique, à l'immoral et le temps du repas devient le temps des règlements de compte et de la vérité. Sur le thème de la famille et de la parentalité, le roman aborde aussi l'éducation, la violence gratuite, le bien et le mal. Une comédie qui tourne à l'aigre et qui vaut le détour.

Les Lotman se retrouvent pour un dîner dans un restaurant chic. Ils doivent discuter d'une affaire de famille qui embarrasse Serge, candidat au poste de premier ministre. Il est entouré de son frère Paul, étrangement nerveux et agressif, Babette, sa femme, et Claire, sa belle-sœur.Peu à peu, au cours du repas, une histoire sordide se développe.Le roman est raconté par Paul. Nous avons donc tendance à adopter le point de vue du narrateur. Cependant, dès le début, nous sentons que quelque chose cloche, le malaise plane.Au fil du récit, les véritables personnalités de chacun vont se dévoiler. Tous ont d'embarrassants secrets à cacher. L'atmosphère s'opacifie, la tension monte, le trouble s'installe. Les personnages sont antipathiques, voire odieux. La fin est frustrante.On ne peut presque rien révéler de ce dîner bien amer, mais on en sortira complètement déboussolé.L'auteur ne nous donne pas son avis Il laisse à son lecteur le soin de se forger son opinion. Et c'est terrible, car le roman subjugue, hypnotise presque, mais déstabilise en même temps. On ne peut pas en sortir indemne !

Deux frères qui se détestent copieusement se donnent rendez-vous avec leurs épouses respectives dans un restaurant chic. L'action se passe en Hollande (l'autre pays du fromage) mais pourrait se situer dans n'importe quel autre contrée suffisamment pourvue en établissements gastronomiques. L'originalité du roman tient au fait que chacun de ses chapitres est une étape du repas.Quand on est bien élévé on reste à table, mais les convives apparemment mal éduqués n'arrêtent pas d'en sortir. Cela nuit à l'unité du récit et ces nombreuses digressions sous forme de flash-back cassent un peu le rythme , la sauce a du mal à prendre. La raison de cette réunion familiale n'est pas seulement culinaire car les enfants des attablés ont commis des actes d'une extrême gravité. A partir du plat de résistance, le ton va perdre de sa légèreté et de son acidité, pour aborder des saveurs plus lourdes, plus capiteuses, comme l'éducation ou le sens de la vie.Ce coup de théatre scénaristique est un peu indigeste mais nécéssaire car le style d'Herman Koch (cuisinier en batave?) assez impersonnel et fade n'aurait pas suffit pour remplir les 330 pages de ce roman.On retiendra donc qu'aux Pays-Bas la gastronomie est synonyme d'assiettes vides mais riches en termes littéraires , de prix des vins surréalistes, d'ambiances cliniques et d'additions trop salées. On se demande pourquoi autant de hollandais viennent visiter notre pays! (le passage sur les néerlandais en France est assez croustillant et très bien vu).Ce livre plaira à ceux qui ont besoin d'un roman pour réfléchir par eux-mêmes, mais décevra les gourmands de style et d'originalité. Se lit très facilement néanmoins et mérite ses trois étoiles.

Un livre d'une violence inouie , dans les relations , les actes et les attitudes , de la première à la dernière page!Ce récit d'une soirée en famille ,deux frères - l'un célèbre, l'autre pas -et leurs épouses respectives, à l'occasion d'un diner dans un restaurant que l on suppose guindé, dissèque le comportement de parents confrontés à la délinquance brutale de leurs enfants.Livre terrible , où la violence cherche à se justifier par les sentiments que l'on porte à ceux que l on aime et que l'on souhaite par dessus tout protéger.Les parents dont le narrateur, celui des deux frères qui n'est pas connu, pour l'amour de leurs fils vont admettre l'inacceptable.Un roman aux limites de l'intolérable.

Le dîner PDF
Le dîner EPub
Le dîner Doc
Le dîner iBooks
Le dîner rtf
Le dîner Mobipocket
Le dîner Kindle

Le dîner PDF

Le dîner PDF

Le dîner PDF
Le dîner PDF

No comments:
Write comments

Recommended Posts × +